top of page
Rechercher
  • nadeauemmanuel

Mon lancement comme blogueur vidéo

Comme activité de Deep Dive, j'ai décidé de créer une courte vidéo de bienvenue à mon cours. J'ai trouvé le logiciel Screencast-O-Matic sur le site Online Tool Kit et il s'est avéré très facile d'usage.

Je compte créer une plateforme web pour mes prochains cours, alors cet exercice a été très utile. Je pourrai y mettre mes cartes conceptuelles, les notes importantes, des courtes vidéos expliquant les concepts plus difficiles à comprendre ainsi que tous les devoirs et projets à effectuer pendant le cours. Le dernier élément sera le plus important puisque, lors de ma première expérience d'enseignement, j'ai été obligé de me répéter beaucoup trop souvent par rapport à certains projets et l'information ne semble pas toujours avoir été clairement comprise. Ceci étant dit, j'étais plus stressé par rapport à l'idée de créer des vidéos puisque je n'avaiis jamais réalisé cela par moi-même. Maintenant, j'ai accompli le premier pas - le plus effrayant- dans ma nouvelle aventure. J'ai été obligé d'arrêter d'hésiter et de me lancer, ce qui m'a permis d'observer que le processus est assez facile. Je crois encore avoir besoin d'un peu de pratique pour créer des vidéos de meilleurs qualité, mais ça viendra avec le temps.



Pour ce qui est de mes activité Daily Extend, j'en ai choisi quatre. Deux parviennent de la page "expérimenteur" alors que j'ai trouvé les deux autres directement sur la page de Daily Extend.


Ma première activité a été de reppérer mon Doppelgänger. Ce fût une activité très intéressante et facile. Je suis surpris de ne pas l'avoir déjà fait de ma propre initiative.


Ma deuxième activité a été de recommander un livre. J'ai été attiré par cet exercice parce que j'ai un livre qui m'attend depuis très longtemps et que je vais devoir retourner bientôt. The Telling Room m'a été prêté par une dame qui a appris que je comptais voyager pour visiter des fromagerie en Europe.


Ma troisième activité a été facile puisque je n'ai eu qu'à avouer mon incapacité avec la technologie. Je suis très conscient de cette lacune que j'espère remédier, notamment avec mon exercice de Deep Dive.


Pour ma quatrième activité, j'ai trouvé deux images qui me représentent sur Noun Project. J'ai choisi un fromage et un livre, puisqu'ils représentent mes carrières et passions.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Blogue au sujet de mon plan de recherche EEA

Depuis la conception du cours "Inégalités sociales et économiques", je me questionne quant à savoir si je devrais présenter les penseurs et leurs concepts dans une perspective dichotomique ou sous for

Emmanuel Nadeau - Plan de recherche EEA

J'ai tenté de créer un document dans votre Google Docs, mais le site m'a informé que je "ne dispose pas des autorisations nécessaires pour modifier SoTL Folder". Je publierai donc mes réponses ici. Ch

Cartographie de mon RAP

J'ai commencé ma carrière en enseignement il y a deux mois, alors mon RAP est encore à ses débuts. J'ai tout de même fait mon possibe pour présenter une carte conceptuelle. Les flèches plus épaisses r

Post: Blog2_Post
bottom of page