top of page
Rechercher
  • nadeauemmanuel

Emmanuel Nadeau - Plan de recherche EEA

J'ai tenté de créer un document dans votre Google Docs, mais le site m'a informé que je "ne dispose pas des autorisations nécessaires pour modifier SoTL Folder". Je publierai donc mes réponses ici.


Choisissez trois caractéristiques principales de l’EEA qui correspondent à votre expérience et à votre pratique professionnelles.

Je crois que j'incorpore déjà le principe fondamental de l'EEA, soit de toujours remettre en question l'efficacité de son enseignement pour ensuite tenter d'affiner le processus. Cette caractéristique peut sembler fondamentale à tout enseignement, mais beaucoup trop de professeur entre dans une routine de transmettre du savoir aux étudiants sans se remettre en question. Je crois qu'un bon professeur doit continuer à se remettre en question jusqu'à sa retraite.

Une deuxième caractéristique de l'EEA qui résone chez moi est de considérer les résultats des évaluations comme des preuves, soit que la méthode d'enseignement fonctionne, soit quelle a été un échec. J'avoue que je ne construis pas mes évaluations avec cette perspective, mais j'espère remédié à cette lacune lors de mon prochain cours.

Finalement, j'incorpore déjà bien la caractéristique de l'EEA d'orienter mon observation vers l'apprentissage de mes étudiants. Un cours devrat être conçu pour permettre l'apprentissage optimal et le professeur devrait toujours chercher à atteindre cet idéal.


Choisissez quelques affirmations qui vous motiveraient à participer à plus d’activités d’EEA.

1. Un corps professoral plus solide en général, qui accorde une grande importance à l’enseignement et à l’apprentissage des étudiants.

Je crois qu'avoir plusieurs enseignants s'investissant dans l'EEA permettrait à mon université d'amélioré la qualité de ses programmes.

2. Des possibilités de perfectionnement pour les enseignants.

3. La promotion de nouveaux réseaux entre les enseignants

Je crois que le développement en pédagogie permettrait à des interactions très riches entre enseignant.


Mon plan pour le SotL est ici:


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Blogue au sujet de mon plan de recherche EEA

Depuis la conception du cours "Inégalités sociales et économiques", je me questionne quant à savoir si je devrais présenter les penseurs et leurs concepts dans une perspective dichotomique ou sous for

Cartographie de mon RAP

J'ai commencé ma carrière en enseignement il y a deux mois, alors mon RAP est encore à ses débuts. J'ai tout de même fait mon possibe pour présenter une carte conceptuelle. Les flèches plus épaisses r

Post: Blog2_Post
bottom of page